Médiathèque Seniors A

Championnat Régional 3 Poule D

Les convocations sont disponibles en cliquant ici

Samedi 9 novembre :
St Martin en Haut 1 – 3 GS Dervaux
Il fallait absolument réagir après notre non match contre la Seauve ‼️ Pourtant ce déplacement n’a rien de simple, l’environnement et une équipe joueuse qui ne renonce jamais, les 20 premières minutes nous sommes bousculés avec 2 grosses occasions dont une qui finit sur la barre, nous avons changé de système et notre efficacité est retrouvée et nous rentrons avec un  0/2 à la mi-temps, grace à Amer et Dalil pour leur qualité dans les 30 derniers mètres. La 2ème mi-temps est identique avec cette équipe accrocheuse qui ne renonce pas et revient au score malgré une belle intervention de Redouane laissé à l’abandon par notre défense seul au 6 mètres . Les changements apportent de la fraîcheur et sur une très belle action à 3 « Léo-Dalil-Adam » ce dernier conclu du gauche. Ce sera dur jusqu’à la fin mais la victoire et surtout l’état d’esprit est a retenir. Félicitations.
Louis 
Séniors A - 9 novembre 2024
Dimanche 3 novembre :
Un dimanche de novembre à oublier. L’analyse de cette défaite à chaud n’est jamais bonne, je n’ai pas reconnu mon équipe. On s’aperçoit que les suspendus, les blessés et les absents font défaut à un groupe qui a été incapable de produire du jeu et de réagir. La R3 demande de la rigueur. J’en resterais là. La remise en question de tout un groupe, staff et joueurs est indispensable.
Louis

Dimanche 27 octobre :

SALAISE RHODIA 0 – 4 GS DERVAUX

Déplacement difficile et heure inhabituel à Rhodia/ Salaise. Nous ne maîtrisons pas notre première demi-heure et sur 3 situations nous sommes en danger, nous marquons en contre sur une combinaison Adam/ Dalil, 0/1 à la mi-temps. La causerie et l’intervention de Monem a remis les esprits en place, beaucoup de détermination et sur un pressing de Haris dans les 40 mètres adverses il va au bout de son action et sa qualité technique a fait le reste 0/2 . Adam récupère au milieu et y va son but aussi de belle manière . Les rentrant Alcide, Erwan et Lounes ont apporté ce que l’ont attend de garçons concernés et une mention à Mouss qui a gardé sa cage inviolée. Félicitations à ce groupe .

Louis 

Affiche match du 3 novembre
Dimanche 20 octobre :
Résultat positif contre Monistrol, nous restons invaincu, nous devons avoir plus de maîtrise et d’intelligence sur les situations en notre défaveur. Des réactions individuelles ne sont pas acceptables dans un collectif. Du travail et devons grandir de nos erreurs . Félicitations pour cette victoire.
Louis
 Dimanche 13 octobre :
Grosse déception du résultat, les garçons auraient mérité autre chose aujourd’hui même si tout n’était pas parfait. Les erreurs fond grandir mais en menant 3 à 1 ont ne dois pas concéder deux buts et un carton rouge . Ce groupe très jeune emmené par Jimmy qui réalise un grosse prestation à un poste qu’il découvre ainsi que notre capitaine Coco donne d’énorme satisfaction. Il faudra se mettre au travail dès cette semaine pour la réception de Monistrol.
Louis
Dimanche 29 septembre :
Match du 4ème tour de coupe de France
GS Dervaux (R3) 0 – 6 Limonest (N3)
Photo souvenir avec les jeunes du club
Dimanche 15 septembre :
Déplacement pour le 3ème tour de coupe France, nous allons retenir la qualification car le contenu n’est pas du niveau de mes joueurs, nous avons été incapable de préparer et de poser le jeu contre un adversaire très athlétique avec beaucoup d’envie. Il faudra se remettre en question individuellement et travailler sur l’aspect mental car quand nous sommes dans le dur le groupe doit réagir. Félicitations quand même pour la victoire. Place au championnat avec un gros morceau dimanche.
Louis
Dimanche 8 septembre :
• Dervaux – Côte-Chaude 4-0
Ce dimanche à Gaffard, pendant que le déluge s’abattait sur la pelouse, c’est une avalanche de buts qui a noyé des Côte-chaudaires trop tendres. Rapidement mis en danger par le jeu combiné des Dervistes, les Stéphanois, privés de leur coach Romain Ricco , ont su tirer profit de la météo en allongeant leurs ballons. Sans que la réussite ne soit au bout, les montants repoussant le centre-tir d’Elmtiai (25) ou la frappe de
Duchamp (53). Deux situations qui auraient pu changer la face d’un match basculant en une minute.
• Une minute où tout bascule . Alors que la première période touche à sa fin, Dalil Hadj Ali profite d’une faute de main deSanghare pour débloquer la situation (45e+1). Sur la remise en jeu, les visiteurs perdent le ballon pour se faire transpercer au terme d’un contre conclu par Bengueddoudj (45e+2). Sans initier de véritable révolte, le frêle esquif stéphanois sombrait sous le flot des attaques Chambonnaires au retour des vestiaires. Profitant à chaque fois de pertes de balle, les promus inscrivaient deux nouveaux buts, grâce aux entrants Boukerma (72) et Ryan Hadj Ali (82), et lancent idéalement leur saison.
• La fiche technique
Dimanche au complexe sportif de Gaffard. Score à la mi-temps : 2-0.
Buts : Dervaux : D. Hadj Ali (45e+1);Bengueddoudj (45e+2);Boukerma (72e) et R. Hadj Ali(82e).
Le Progrès